theatercombinat est une formation des artistes autour de claudia bosse, metteuse en scène et artiste allemande. les productions créent des espaces nouveaux et expérimentaux concernant l’action autant que la perception entre le théâtre, l'installation, la chorégraphie, la performance et le discours. theatercombinat travaille dans différentes constellations et différents lieux. les mises en scène, adaptées aux espaces différents, se produisent dans une période d’une semaine jusqu’à quatre ans: dans des abattoirs, des maçonneries brutes, des ateliers de fabrication, des piscines couvertes, des théâtres, des fouilles, sur places ou aux rives, dans des villes comme berlin, düsseldorf, vienne, hambourg, podgorica, brunswick ou genève. les projets se développent en collaboration avec des artistes, danseuses et danseurs, architectes, comédiennes et comédiens, théoriciennes et théoriciens, musiciennes et musiciens, dilettantes passionnés et beaucoup d’autres. les projets comprennent des interventions dans l’espace urbain, des chorégraphies spatiales, des créations théâtrales de hybrides, des chorégraphies chorales de la parole, des esquisses théâtrales avec des publicités différentes, des installations, aussi bien que des discussions sur les théories de la pratique.
theatercombinat sous la direction artistique de claudia bosse, en collaboration avec günther auer (son/média), marco tölzer (direction technique), oliver maus (assistance communication), dagmar tröstler (production), ainsi que alexandra sommerfeld, mirjam klebel, nic lloyd, nicola schößler, rotraud kern, florian tröbinger, ilse urbanek, nora steinig, frédéric leidgens, yoshie maruoka, véronique alain, caroline decker, catherine travelletti, alexander schellow, nele jahnke et beaucoup d'autres hôtes internationaux, dont leurs noms se trouvent dans la description des projets respectifs. il y a des coopérations avec FFT düsseldorf, wien modern, tanzquartier wien, quadriennale prague/intersection, EUROKAZ zagreb, museum of contemporary art zagreb (MSU), watermill center new york, théâtre du grütli/GRÜ, ashkal alwan beirut, goethe-institut tunis et alexandria et avec d'autres.
la série hybrides politiques „que faire, alors?“ (2009 - 2013) a été financé par une subvention pour quatre années de la ville de vienne.
le projet global (katastrophen 11/15) ideal paradise est financé par une subvention pour deux années de la ville de vienne. les partenaires principeaux sonst le tanzquartier vienne et le FFT düsseldorf
theatercombinat fondé en 1997 à berlin par claudia bosse, dominika duchnik, heike müller et silke rosenthal. à part de son bureau persistant à berlin, depuis 1999 theatercombinat est situé à vienne et depuis 2006 le quartier général se situe dans derraum!, un bureau/studio au 3ème arondissement. depuis le déménagement du bureau dans l'espace lesSOUTERRAINs! à mommsengasse 23 dans le 4ième arrondissement en novembre 2013, theatercombinat posséde un nouveau quartier général oú il y a des pétits manifestations. collaborateurs importants étaient gerald singer, doris uhlich, christine standfest, josef szeiler, andreas pronegg, markus keim et beaucoup d'autres.
|
|
contacts
claudia bosse - direction artistique günther auer - son/média
dagmar tröstler - production
marco tölzer - direction technique
oliver maus - assistance communication
tel +43/1/5222509
les mentions légales de web
rédaction claudia bosse, oliver maus
layout boris kopeinig
publications
EXPLOSION DER STILLE – a silent chorus, ed. claudia bosse, vicky klug. vienne 2017.
applied poetics in urban space, ed. claudia bosse, vicky klug. vienne 2017.
struggling bodies in capitalist societies (democracies), the first issue of CHEAP METHOD EDITION. published by theatercombinat & motto books. vienne/ berlin 2014.
biographical landscapes of new zagreb,
the second issue of CHEAP METHOD EDITION. published by theatercombinat & motto books. vienne/ berlin 2014.
bambiland08 –
ed. claudia bosse, astrid mayer et christine standfest, vienne 2008.
coriolan –
ed. claudia bosse, anke dyes et lena wicke, vienne 2008.
skizzen des verschwindens. theatrale raumproduktionen, ed. claudia bosse et christina nägele. revolver verlag, francfort/main 2007.
turn terror into sport –
ed. claudia bosse, anke dyes et lena wicke, vienne 2007.
grü500 - les perses –
théâtre du grütli, ed. imanol atorragasti, claudia bosse, sophie klimis et michèle pralong, geneva 2006.
anatomie sade/wittgenstein –
eine choreographische theaterarbeit in 3 architekturen; triton verlag, ed. claudia bosse, markus keim, andreas pronegg, christine standfest et doris uhlich, vienne 2002.
toutes les publications sont en vente: buero@theatercombinat.com
sur les pratiques spatiales de theatercombinat et l'utilisation temporaire des lieux différents:
raummappe zur temporären nutzung von räumen
|